Sommaire

 


Bonjour


Quelques lignes pour me présenter.


Je suis né à Vincennes en 1962.
Ma première passion a commencé à 15 ans avec la haute fidélité et elle ne m’a pas quitté depuis.
Puis à 26 ans l’image est arrivée au travers de la vidéo et du caméscope Sony V90 suivi des Canon A1, Canon EX1 et sa série d’objectifs X2, X3 et X15 (du 24mm au 1300mm) et enfin du Sony tri CCD TR-900 qui fut le premier caméscope capable de prendre des photos et de les stocker via un port PCMCIA sur une carte mémoire compact flash / memorystick / …etc.

Ce n’est qu’il y a 2 ans que la photo a commencé à prendre doucement le pas sur la vidéo et ce uniquement en été pour la première année.
Les six premiers mois avec le Sony TR-900, les six mois suivants avec un Nikon 4300 et depuis 1 an avec le Minolta A1.
Les capacités du TR-900 étaient étonnantes en macro et ce du à la puissance du zoom et de sa distance minimum de mise au point, mais le bilan final était limité pour cause de définition trop réduite (640x480) .
Le Nikon 4300 a été l’opposé du TR-900, zoom limité « normal » pour un compact familial mais définition bien supérieure.
Mon engouement pour la photo croissant rapidement, le besoin d’un appareil plus sérieux se fit sentir et l’arrivée du Minolta A1 fut un bol d’air rapport à ses possibilités techniques bien supérieures au Nikon 4300, notamment pour l’optique.

Quelques photos ramenées sur mon lieu de travail et affichées comme fond d’écran ou économiseur  sur mon PC me valurent de la part de mes collègues quelques remarques sur l’idée de créer un site internet.
Le temps d’apprendre plus ou moins FrontPage (tout seul), et voilà le site mis en ligne avec son lot de corrections dues aux découvertes (après coup) de telles ou telles fonctions non appliquées bien évidemment sur les pages déjà diffusées ( plusieurs centaines de pages corrigées depuis….ouf ) 

Maintenant, des idées foisonnent dans ma tête, tant sur des images à réaliser que sur les montages techniques le permettant.

Il ne serait pas impossible de vous montrer dans un futur proche des clichés réalisés grâce à « l’accouplement » du Nikon 4300 et d’une paire de jumelle Swarowski Habicht 8x20.
Ce montage devrait être intéressant pour photographier les animaux farouches, la focale maxi est de 912mm.
L’interface est prête et les tests intéressants….affaire à suivre

Mais voilà le temps prend du temps, soyez donc patient car ces photos si elles sont réalisées, ne viendront à vos yeux que dans les mois à venir.
Je travaille (je ne suis pas le seul) et les journées n’ont que 24H00.


Voilà, j’espère vous accueillir régulièrement avec des nouveautés qui je le pense s’amélioreront tant sur le plan technique qu’artistique.


Franck CHAMPENOIS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour me contacter:

 
 

Sommaire